Une nouvelle découverte zéro déchet : le Bee Wrap !
En toute honnêteté, c’est parfois difficile dans une vie à 100 à l’heure de devenir zéro déchet. Des tonnes de sites, blogs, instagrams et compagnie nous font parfois nous sentir coupable face à leur réussite fulgurante dans ce domaine.
Qu’il en soit ainsi pour eux, tant mieux. Avec un travail très prenant, j’ai décidé de ne pas me mettre la pression. Le truc c’est de tenter de remplacer des objets mauvais pour ma santé et la planète petit à petit ou de prendre d’autres habitudes, une à la fois, pour créer un peu moins de déchets chaque jour.
Et voilà que j’apprends l’existence du BEE WRAP !
Le bee wrap, kesaco ? Un tissu en coton biologique enduit de cire d’abeille qui peut envelopper vos tuptup, goûters, sandwichs, fruits et légumes… Le tissu chauffé par vos mains prend la forme souhaitée. Après utilisation, il suffit de le laver à l’eau froide avec un savon ou liquide vaisselle écologique et le tour est joué ! Il en existe bien sûr de diverses tailles et motifs. Et il est réutilisable pendant un an.
La bonne nouvelle, c’est qu’un couple, Faustine et Jérémy, en fabrique en France, à Toulouse. Leur boutique : Abeillons.
A mort l’aluminium !
Votre commentaire